Nightmare's Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tokkô

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pico
Créature divine
Créature divine
pico


Nombre de messages : 1022
Age : 34
Localisation : en plein air, entre ciel et nuages
Date d'inscription : 16/02/2007

Tokkô Empty
MessageSujet: Tokkô   Tokkô EmptySam 29 Déc - 23:42

Histoire

Tokyo, 2011. La capitale du Japon est depuis quelques temps en proie à une vague de crimes, et la police s'est donnée les moyens d'enrayer le problème en créant la Tokki, groupe spécial d'enquête.
Shindô Ranmaru fait partie des nouvelles recrues, lui dont l'ambition est de réduire à néant la criminalité, et de faire la lumière sur un événement tragique qui a bouleversé son enfance : la tragédie de Machida. Ce jour-ci il ne l'oubliera jamais ! Ce jour où sa sœur et lui se sont retrouvés orphelins, ce jour où son quartier a été mis à sang. Ses parents, ses voisins, ses amis, aucun n'en a réchappé. Incompréhensible horreur : plus de 185 personnes ont étés retrouvés mortes, mutilées par une sorte de bête sauvage que personne n'a vue.

Lors d'une mission avec son équipe, Shindô se fait attaquer par des jeunes possédés par une entité collée à eux. Les balles ne leur font aucun effet, et leur force est surhumaine. Alors que tout semble perdu pour Shindô, une fille aux cheveux rouges le sauve en décapitant le monstre. Cette fille il la connaît car elle hante ses rêves presque toutes les nuits, tenant comme actuellement une épée, et gisant sur une montagne de cadavres.
Cette fille fait en réalité partie d'une unité secrète de la police nommée Tokkô, et dont le rôle serait d'anéantir les monstres attaquant les humains. La fille aux cheveux rouges se nomme Sakura, et elle apprend à Shindô que la tragédie de Machida a un rapport avec les monstres qui viennent de l'attaquer. Ces derniers sont justement à la recherche des survivants de cette tragédie, et il se trouve que la Tokkô n'accueille en son sein que les rescapés de Machida.

L'avenir réservera donc bien des problèmes à Shindô, qui va vouloir entrer dans la Tokkô.
Réussira-t-il l'épreuve d'entrée où se fera-t-il posséder par un monstre ?

L'oeuvre

Tokkô est un manga de Tôru Fujisawa (GTO, Shonan Junaï Gumi, Rose Hip Rose) composé de trois tomes publiés en 2003. Une adaptation en anime de 13 épisodes a été réalisée en 2006.

La parution de Tokkô comporte quelques interrogations, dû fait que l'histoire est loin d'être terminée. L'interruption de la publication laisse la série en suspens, et la raison de l'arrêt est inconnu : plus d'idées de la part de l'auteur, pas assez de lecteurs (peu probable), problème de temps par rapport aux autres séries de l'auteur, ...
De plus, le troisième tome ne parle pas de l'histoire de Shindô mais de deux jeunes frère et soeur qui ont aussi survécus à la tragédie de Machida, et qui poursuivent les monstres puis les mangent, s'appropriant ainsi leurs pouvoirs.

En France

Le manga est actuellement en cours de parution chez l'éditeur Pika (sous son label SENPAI), le tome 1 est déjà sorti et le deuxième est prévu pour le 6 février prochain (le tome 3 au mois d'avril).

L'anime n'a pour le moment trouvé aucun éditeur.

Le manga a de grandes chances de trouver son public en France, mais du fait de l'histoire inachevée, il risque d'y avoir beaucoup de déçus.
L'anime, quant à lui, a toutes ses chances de débarquer dans nos DVDthèques d'ici 2008-2009 car il y a peu les Etats-Unis ont acquis l'anime pour leur pays. Les éditeurs français risquent d'être plus à même d'en faire l'acquisition pour la France, surtout que dans notre pays, en général une licence manga annonce celle de l'anime. Il faut dire que le premier épisode de Tokkô a été diffusé lors du festival de Cannes de 2006. Alors messieurs Dybex, Beez, Kaze, Declic, … on compte sur vous !

Images

Tokkô Img_3910
Tokkô 5blarg10
Tokkô Sansti10
Tokkô 546fg110
Tokkô Tokkoq10
Tokkô Tokko010
Tokkô Tokkor10
Tokkô Tokko411
Tokkô Ban_to10

Ce n'est peut-être pas la place, mais comme j'ai parlé de l'animé, voilà le lien vers le premier épisode :

https://www.youtube.com/watch?v=qDQffqXmjd0 (1ère partie)
https://www.youtube.com/watch?v=msMJJwu1McA&feature=related (2nd partie)
https://www.youtube.com/watch?v=tnLOhrHlq7I&feature=related (3rd et dernière partie de l'épisode 1)


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 12:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangagniagniasse
Fondatrice des PA
mangagniagniasse


Nombre de messages : 9407
Age : 37
Localisation : dans le monde des PA ou ds le monde des reves !!!
Date d'inscription : 30/08/2005

Tokkô Empty
MessageSujet: Re: Tokkô   Tokkô EmptySam 29 Déc - 23:53

une petite image?
Revenir en haut Aller en bas
http://folinei.cowblog.fr
allen walker
Divinité céleste
Divinité céleste
allen walker


Nombre de messages : 7772
Age : 35
Localisation : dans un rêve, en train de divaguer...
Date d'inscription : 14/01/2006

Tokkô Empty
MessageSujet: Re: Tokkô   Tokkô EmptyDim 30 Déc - 2:20

J'ai déjà vu toute la série en animé et j'ai trouvé ça pas mal du tout (c'est pas ce que j'ai préféré mais je pense que ça vaut quand même le coup d'y jeter un coup d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
mangagniagniasse
Fondatrice des PA
mangagniagniasse


Nombre de messages : 9407
Age : 37
Localisation : dans le monde des PA ou ds le monde des reves !!!
Date d'inscription : 30/08/2005

Tokkô Empty
MessageSujet: Re: Tokkô   Tokkô EmptyDim 30 Déc - 14:17

aah les images me disent qqch ... Tokkô 7
Revenir en haut Aller en bas
http://folinei.cowblog.fr
pico
Créature divine
Créature divine
pico


Nombre de messages : 1022
Age : 34
Localisation : en plein air, entre ciel et nuages
Date d'inscription : 16/02/2007

Tokkô Empty
MessageSujet: Re: Tokkô   Tokkô EmptyDim 30 Déc - 14:22

moi aussi j'ai déjà vue toute la série en animé, mais j'ai pas aimé la fin. mais le manga mérite le détour. franchement hormi la fin de l'animé, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
allen walker
Divinité céleste
Divinité céleste
allen walker


Nombre de messages : 7772
Age : 35
Localisation : dans un rêve, en train de divaguer...
Date d'inscription : 14/01/2006

Tokkô Empty
MessageSujet: Re: Tokkô   Tokkô EmptyDim 30 Déc - 14:57

C'est marrant, dans les images que tu proposes on voit pratiquement pas le personnage principal Tokkô Manga222
Revenir en haut Aller en bas
pico
Créature divine
Créature divine
pico


Nombre de messages : 1022
Age : 34
Localisation : en plein air, entre ciel et nuages
Date d'inscription : 16/02/2007

Tokkô Empty
MessageSujet: Re: Tokkô   Tokkô EmptyDim 30 Déc - 15:02

je n'ai pas trouvé énormément d'image de shindo, mais de sakura plein. et on peut dire que ce sont deux personnage principeaux. on les voix très souvent, plus souvent que les autres je trouve. mais après cela n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
allen walker
Divinité céleste
Divinité céleste
allen walker


Nombre de messages : 7772
Age : 35
Localisation : dans un rêve, en train de divaguer...
Date d'inscription : 14/01/2006

Tokkô Empty
MessageSujet: Re: Tokkô   Tokkô EmptyDim 30 Déc - 15:11

Je suis d'accord avec toi, ce sont les deux que l'on voit le plus souvent mais ça reste quand même Shindo (me souvenais plus de son nom, ça date un peu pour mois Tokkô 125 ) le personnage principal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayako sempai
Administratrice
Administratrice
Ayako sempai


Nombre de messages : 6043
Age : 33
Localisation : Où meurent les anges et où naissent les démons...
Date d'inscription : 21/05/2005

Tokkô Empty
MessageSujet: Re: Tokkô   Tokkô EmptyDim 30 Déc - 15:42

Je ne connaissais pas le manga ni l'animé bien que j'ai déjà vu pas mal de sites qui le proposent. En tous cas les graphismes/dessins ont l'air sympa et tu nous a fait une super présentation !! Tokkô 17456
Pour la place du topic, puisqu'il est question, au moins en partie, du manga, et bien je laisse ici, voilààà Tokkô Puresis0
Revenir en haut Aller en bas
pico
Créature divine
Créature divine
pico


Nombre de messages : 1022
Age : 34
Localisation : en plein air, entre ciel et nuages
Date d'inscription : 16/02/2007

Tokkô Empty
MessageSujet: Re: Tokkô   Tokkô EmptyDim 30 Déc - 21:30

en fait les personnages principaux sont shindo ranmaru et sakura rokujou, ils sont les pivos du manga, au bout d'un moment ça devient une évidence. mais ça reste du détail.


pour une fois ayako, j'ai fait une bonne description Tokkô Content-
Revenir en haut Aller en bas
Misa-chan
Divinité céleste
Divinité céleste
Misa-chan


Nombre de messages : 7786
Age : 34
Localisation : reignant sur le royaume de la Mort, accompagnée de son fidèle Shinigami et de son Death note ^^
Date d'inscription : 24/08/2005

Tokkô Empty
MessageSujet: Re: Tokkô   Tokkô EmptyVen 4 Jan - 13:58

je connais pas du tout
mais c pas le genre de manga qui me tentent beaucoup Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokkô Empty
MessageSujet: Re: Tokkô   Tokkô Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokkô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare's Angel :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser